Cave champignonnière

À Bourré, petit village troglodytique situé en Touraine au cœur des Châteaux de la Loire, se trouve la Cave des Roches. C'est la seule cave au monde à cultiver intégralement les différents champignons à 50 mètres sous terre. L’exploitation s’étend sur 120 kilomètres de galeries réparties sur 7 étages.

La production globale s’élève à plus de 100 tonnes de champignons par an, cueillie entièrement à la main. Spécialisée dans le champignon haut de gamme, la Cave des Roches dispose d’une gamme de champignons variés (pied bleu, shii také, pleurote, arvensis, champignon de Paris d’autrefois... etc).

Par exemple, La Cave des Roches produit 40% de la production mondiale de pieds bleus, destinée principalement aux restaurants étoilés et gastronomiques français, également exportée vers New York, Tokyo, Londres, Genève... et vers de nouveaux marchés d’Europe et du Canada.

Cave champignonnière

Venez percer le mystère des châteaux de la Loire en parcourant une ancienne carrière de tuffeau. 

À 50 m sous terre, c’est de cette ancienne carrière de tuffeau qu’a été extrait la pierre qui a servi à bâtir les châteaux de Chambord, Cheverny et Chenonceaux, entre autres. 

Près de 1500 m2 de fresques sculptées dans la masse en bas et hauts reliefs, une ville souterraine est née pour témoigner de manière inaltérable de l’esprit du village au 19ème siècle.

Ville souterraine

La cave des roches
40 route des Roches 
41400 Bourré
Tél. : 02 54 32 95 33
E-mail : andredelalande@orange.fr
http://www.le-champignon.com/

×